close

NESTLE® NIDAL 2 Bébés Gourmands Blog du Test NESTLE NIDAL 2 Bébés Gourmands

 

Quelques astuces pour aider votre bébé à faire ses nuits

Voici quelques conseils pour que vous et votre bébé dormiez sur vos deux oreilles !

Quelques astuces pour aider votre bébé à faire ses nuits

“Dormir comme un bébé” ce n’est pas toujours si simple et il n’y a pas de formule magique pour rejoindre le monde de Morphée…

Cependant, voici quelques astuces pour vous aider à aborder les nuitées de votre bébé en toute sérénité.

  1. Apprenez-lui à trouver le sommeil comme un grand. Évitez de dormir avec votre bébé car votre présence, vos mouvements peuvent rendre son sommeil plus léger.

  2. Adoptez un rythme adéquat en fonction de son âge : à partir de 6 mois, le rythme de sommeil du bébé se construit autour de 10 heures de sommeil nocturne et 5 ou 6 heures de sieste en journée.

  3. Privilégiez un endroit calme et rassurant pour qu’il soit dans un environnement propice au sommeil sans aucun bruit qui risquerait de le maintenir éveillé.

  4. Adoptez un “rituel du dodo”. Accompagnez-le en lui parlant, en lui chantant une chanson, ou en lui lisant une histoire.

  5. Lui faire prendre un bon bain chaud et/ou effectuer un petit massage avant de dormir sont également des éléments favorisant la relaxation et qui pourrait l’aider à trouver le sommeil.

La consultation d’un médecin peut également vous aider à comprendre le sommeil de votre bébé.

Continuez à aider d’autres mamans à satisfaire leur bébé en laissant un petit avis sur NESTLE NIDAL 2 Bébés Gourmands.

Je veux partager mon expérience 😊

Partagez également vos moments d’amour sur les réseaux sociaux avec le hashtag #BébésGoumands.

Cet article ne se substitue en aucun cas à une consultation médicale ou à l'avis d'un professionnel de santé. En cas de doute, consultez un pédiatre.


@vous la parole : Avez-vous un petit truc bien à vous pour aider votre bébé à trouver le sommeil ?

Avis important : Le lait maternel est l’aliment idéal du nourrisson car il convient le mieux à ses besoins spécifiques. Une bonne alimentation de la mère est importante pour la préparation et la poursuite de l’allaitement au sein. L’allaitement mixte peut gêner l’allaitement maternel et il est difficile de revenir sur le choix de ne pas allaiter. En cas d’utilisation d’un lait infantile, lorsque la mère ne peut ou ne souhaite pas allaiter, il importe de respecter scrupuleusement les indications de préparation et d’utilisation, et de suivre l’avis du Corps Médical. Une utilisation incorrecte pourrait présenter un risque pour la santé de l’enfant. Les implications socio-économiques doivent également être prises en considération dans le choix de la méthode d’allaitement.

Il y a 23 Commentaires

leprovence42 • 06.06.19 - 07:11 heures

Masser son bébé n'est pas difficile, et ce moment privilégié permet d'instaurer une véritable communication entre la maman (ou le papa) et lui. Pendant le massage, je lui parle doucement ou je chante.

Andrea 06.06.19 - 12:34 heures

@Ambassadeur leprovence42 : S'endormir sous la douce voix de sa maman, que demander de plus ?

juliebg • 06.06.19 - 09:29 heures

Petit ours fait des ni8ts de malade depuis ces 6 semaines 😉 il nous fait carrément le tour du cadrant lol.
Tous les soirs pour ainsi dire il va dans le lit de son frère avec papa pour l’histoire du soir 👍

bbeybouh89 06.06.19 - 17:49 heures

Bonjour je n’ai pas trop de soucis pour le coucher de mon fils en général un petit câlin ensuite une petite berceuse dans son lit en lui faisait un message du crâne il adore et s’endort immédiatement et sans oublier le bisous de bonne nuit

Giroflee • 07.06.19 - 01:50 heures

Au foyer, les bébés les plus petits sont faciles à endormir, mais passé l'âge de 6 mois, nous rencontrons souvent des difficultés. Alors, avec l'accord des mamans, nous avons fait appel à une masseuse qui leur a appris les gestes. et les bébés sont moins agités après les séances. Je pense également que l'introduction du lait Bébés Gourmands y est maintenant pour quelque chose. La prise du biberon se passe plus calmement et les bébés semblent repus et se réveillent moins la nuit.

Andrea 07.06.19 - 12:38 heures

@Ambassadeur Giroflee : C'est une très bonne nouvelle : des bébés moins agités pour des mamans reposées 😉

Catlin66 • 08.06.19 - 16:26 heures

Bonjour
Moi ma louloute pas trop compliqué
Elle a son pouce à portée de main et son doudou dans l autre
Le Mobil en route, la veilleuse et c est partie pour une belle et bonne nuit

verobalcon 10.06.19 - 20:52 heures

Bonjour, ici le couché se passe sans soucis....un petit bisous des freres et sœur puis de papa ou maman...ensuite un gros calin de papa ou maman, une petite chanson et un massage du ventre et morphée est déjà là !!!

Lu6ole • 11.06.19 - 12:55 heures

Bonjour à toutes
Pour bébé, l'endormissement n'est pas encore trop un problème pour le moment, par contre j'avoue que je culpabilise un peu à la lecture de votre article car il est vrai que comme j'ai déjà un rituel pour le grand-frère, j'inclus bébé au moment de l'histoire du soir mais après, une fois que le grand est couché, je laisse bébé s'endormir sur le canapé à côté de papa et moi qui regardons un peu la tv... Du coup,Bébé a un fond sonore, ce qui n'est pas top c'est sûr...
Je vais donc commencer à instaurer un rituel pour lui aussi, le coucher dans son lit avec sa tétine et lui mettre sa veilleuse. Quitte à ce que je fasse quelques aller-retour dans sa chambre pour le rassurer s'il pleure...

LISADU22 04.07.19 - 22:34 heures

LISADU22 • 05.06.19 - 12:07 heures

Je lui parle beaucoup pour la rassurer avant d'aller au dodo!!! je lui donne son biberon de lait le soir vers 21h00 et ensuite gros câlin et je lui donne son doudou et sa tétine!!

Revenir en début de page